Tournay

Tournay

Édition 2011

Race For The Wallonie !

Je manque de verve donc je vais tenter d'être synthétique.

Tournay est dans la même veine que Troyes au niveau état d'esprit : c'est une variation sur le thème du hasard contrôlé.
Cependant les mécanismes sont différents. Là où Troyes se basait sur des jets de dés, Tournay fonctionne avec différentes pioches de cartes (dont on connait la composition).

Le résultat est un jeu de combos de cartes calculatoire et stratégique. Au niveau du thème et de l'esthétique, on est dans la droite lignée de Troyes (on aime ou aime pas...moi j'aime bien) et le matériel est de belle facture.

Seul petit reproche : l'iconographie des cartes n'est vraiment pas évidente au début et les premières parties seront laborieuses. Mais une fois passée cette phase d'adaptation, tout devient fluide.

Tournay est un bon jeu de cartes, complexe et varié, avec une belle courbe d'apprentissage. Attention toutefois : c'est un jeu exigeant, pas simple à prendre en main. Joueurs occasionnels s'abstenir ^^