Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions

Race Alone

Humm, difficil de donner un avis sur ce jeu.

En fait, il est deja beau, on peut le dire. Mais il faut un investissement certain pour apprendre le principe et les icones du jeu. Franchement, n'esperez pas y prendre plaisir avant au moins 3-5 parties.

Mais, apres, il est "bien", pas fantastique, mais "bien". Ce qui manque, c'est principalement les interactions et l'ambience autour de la table. Chacun jouant quasi dans sont coin sans trop se soucier de ce que font les autres, sauf pour essayer d'imaginer ce qu'il vont jouer pour en profiter. Mais, c'est pauvre, tres pauvre.

Le meilleur du jeu est de devoir faire en permanance des choix. Il faut choisir si on va etre militaire ou diplomatique, le type de ressource (ou les) que on va vouloir exploiter pour en tirer le meilleur partie, mais par dessus cela, il faut aussi de la chance. Si les cartes qui correspondent à vos choix ne viennent pas, :'(
Mais, globalement, c'est tres bien equilibré et la notion que les cartes peuvent servir de planet, ameliorations, argent ou ressource est tres bien vu.

Sans valoir la note maximal car vraiment pas pour tout public (liser la regle avant achat), le 4 me semble bien pour un jeu different et bien sympatique.

ATTENTION : Pas vraiment du genre de ce que fait Ystari d'habitude...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default