Râ

"Râ"ter ou ne pas "Râ"ter...Telle est la question!

N'étant pas à la base un fana des jeux d'enchères, Ra m’a vite fait changé d’avis.

La mécanique est un vrai travail d'orfèvre, l'ensemble est d'une fluidité ahurissante et pour agrémenter le tout, on se retrouve souvent dans des situations tendues :

Un joueur restant tout seul en fin d’époque et tentant d’améliorer le lots de tuiles :
- Pioche… harg une sécheresse,
- Pioche… harg une tuile Râ… Il me reste un tour avant la fin de l’époque. Il ne me faut surtout pas de tuile Râ… Je pioche ou je "Râ"te ???… Allez :
- Pioche….. HARGGG, une tuile RA...
et hop l’enchère se termine sans que le joueur n’ai pu acquérir une tuile et là, il est vert !!! Ca parait tout con, mais dans ce jeu, cela donne un veritable pression rarement égalée.

Vraiment, ce type de situation est omniprésent durant la partie : on joue avec le hasard de la pioche en mesurant sans cesse si le risque pris en vaut la chandelle. Les deux choix d'un joueur durant sa phase (piocher ou mettre aux enchères) sont toujours cruciaux à souhait !!!

Tension, gestion et réflexion font de ce jeu un superbe jeu d'enchère!