Qwixx et Traxx sont dans un bateau

Expérience personnelle sur le jeu
11 parties

Est-ce que je possède le jeu
Oui

Comment je l'ai acquis
Commandé en Allemagne (il n'est pas traduit à ce jour) sur la base d'une excellente critique dans Spielbox Magazine (et c'est le même auteur que Qwixx et The Game)

En une phrase
Compléter un chemin contraint en passant par le plus d'hexagone et être le premier à passer par certains hexagones

Vu de très loin.
Chaque joueur se trouve avec la même grille d'hexagone colorés (6 couleurs différentes ?), dont 10 avec un nombre de 1 à 10. A chaque tour une carte est tirée avec 3 ou 4 couleurs d'hexagone. Chacun dans son coin choisit des hexagones de cette couleur et prolonge son chemin (un seul chemin, pas de branches, que l'on prolonge dans un sens ou dans l'autre). Si on est le premier à passer dans un hexagone numéroté on marque les points correspondants, sinon on ne marque que la moitié. A la fin chacun soustrait un point par hexagone dans lequel il n'est pas passé.

J'aime
+ un jeu pour tous publics
+ des parties rapides (10 mn)
+ tout le monde joue simultanément
+ des plateaux individuelles effaçables
+ optimisation du parcours pas aisée
+ Pas cher

J'aime moins
+ l'intérêt baisse un peu après quelques parties
+ En allemand seulement (mais règle en VF sur le site de l'éditeur)

Verdict
Je dis toujours qu'une échelle sur 10 ne veut rien dire pour les restaurants. Soit je n'y retournerais pas, soit j'y retournerai, soit je demanderai à y retourner.

>> J'y retournerai

(format de critique honteusement piqué à drpja sur bgg)