Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Mirko Marchesi
Édité par Gigamic

Standalone 7 éditions

Quoridor sans fin

En fait, voilà un jeu qui m'a semblé attirant au point d'avoir été aller l'acquérir en Allemagne. Largement primé, encensé par nombre d'autres membres de la communauté TricTrac, je m'attendais à... bien mieux.

La première partie (à deux) était rapide, trop rapide à mon goût. En moins de 10 minutes et sans véritable tactique requise, et ressemblant furieusement à une partie de Sokoban. C'est-à-dire, vas-y que je pousse mon pion case par case pour qu'il évite de rentrer dans les murs... Pas découragés pour un sou, nous décidons de persévérer, et de recommencer une, puis deux parties. Franchement, il n'y a pas eu d'amélioration. Il est trop facile de bloquer l'adversaire et soi-même, par la même occasion, car une fois tous les murs posés, la tactique disparaît. Le déplacement des murs en cours de partie aurait pu éventuellement contribuer à améliorer le jeu, mais là...

Le matériel est sublime et à la hauteur des promesses du fabricant, mais le jeu en lui même : bôf.

Vraiment déçue !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default