Pit

Par Edgar Cayce
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Aucun avis

Qui veut deux cartes, je les brade!

Pit c'est le jeu d'ambiance par excellence...la vie de Trader à côté c'est une vie de dame pipi.
Le jeu est basé sur l'hystérie, l'échange à l'aveugle et ça n'est pas étonnant que les belges de Repos Prod aient décidé de le relooker afin d'en faire je pense un des hits de cet été...
Le principe est simple : des cartes de différentes familles (argent,denrées ou vaches selon les versions) sont mélangées et données aux joueurs, le but est alors de réussir à compléter une famille et si possible une qui vaut bcp de points.
On va donc échanger face caché une, deux ou autant de cartes que l'on veut avec les autres joueurs la seule condition étant l'égalité des cartes échangées en nombre.Je vais donc hurler que j'échange deux cartes et un autre va me les prendre contre deux de ses cartes...une grosse foire proche de l'ambiance de la bourse.Le premier à taper sur la cloche (s'il a constitué une famille) marque les points de sa famille.
On crie, on rit, c'est dans la lignée d'un Ligretto Football...on y jouera pas des heures non plus mais c'est un bon générateur d'ambiance.