Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Qui s'occupe des aliens?

Salut les Terriens!

Space Alert est une petite perle de jeu de coopération. Il n'a pratiquement que des qualités :
Un thème parfaitement rendu!
Un CD qui offre à la fois de l'ambiance et surtout de la pression sur les épaules des joueurs!
Un rejouabilité ennorme!
Un design gloablement réussi!
Une interaction importante!
Une partie n'excède pas 20 minutes!!!
Chaque partie est un vrai défi!

En fait, je pense que le seul défaut potentiel de Sapce Alert est l'apparente complexité de ses règles. En effet, elles sont denses et peuvent effrayer les personnes qui ne sont pas habituées à lire ce type de texte.

De plus, il est important de jouer 2 ou 3 parties pour bien comprendre les mécanismes ingénieux du jeu. Mais rassurez vous, Une fois, cet effort réalisé, force est de constater que Space Alert est ue étonnante réussite, parfaitement huilée et mise en scène!

Bref, l'auteur a réussi la performance de réaliser un gros jeu coopératif captivant aux régles finalement logiques une fois assimilées et jouable en un temps record!

Une VRAIE bonne surprise!

PS : Pour la première fois que j'y ai joué, nous avons enchainé 7 parties en 4 heures sans nous lasser! Une vraie performance que je n'ai pas rencontrée depuis l'excellent Ghost Stories!