Qui paie dans cet hotel ?

Grand Austria Hotel est un jeu de gestion aux règles simples mais avec une multitude de choix tactiques, de façon de marquer des points. Il va falloir remplir les chambres d'un hotel en attirant les clients aux tables du restaurant. Un mécanisme de choix de dés va permettre de réaliser des actions. La contrainte de la piste de l'empereur qui octroie des bonus ou malus permet de pimenter le jeu. Le matériel est assez agréable et soigné. Par contre le thème est plaqué et j'avoue que le fait de devoir payer pour servir des consommations aux clients ou les installer dans les chambres est assez incongru (mais c'est souvent le cas dans ce type de jeu). Les mécanismes de jeu n'innovent pas spécialement mais il y a un grand équilibre et une grande profondeur. La compétition entre les joueurs est aussi assez présente (le choix des dés, le draft de départ pour les cartes personnages, les clients à appâter). Les parties sont rythmées sans temps mort. Dans son genre Grand Austria est plutôt réussi.
 Les plus