La Grande Parade
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Sofi
Édité par Cocktail Games
~

Qui n'aime pas le cirque ?

J'avais eu la chance d'essayer le prototype de La Grande Parade quelque temps avant sa sortie et déjà il m'avait bien plu. En ayant désormais la vraie boîte, mon avis se confirme.

La Grande Parade est un petit jeu simple et rapide, sans grande ambition (ni grandes émotions) mais dont je suis persuadé qu'il procurera la même sensation plaisante à chaque partie. Un peu de mémoire, un peu de réussite, un peu de blocage et des choix à faire : il n'y a rien de bien révolutionnaire mais le tout mis ensemble sur le thème du cirque me plaît bien.
C'est un jeu qui me semble adapté aux enfants. C'est un jeu qui se prête bien à conclure une soirée ludique (un dernier p'tit jeu avant de se quitter). Et puis n'ayons pas peur de le dire : subjectivement il me procure un petit quelque chose qui fait que j'aurai envie de le sortir (même vite fait).
Cela dit, objectivement, mettre la note parfaite me semblerait trop.
Donc 4/5 me paraît le bon compromis pour un jeu que je recommande car il ne devrait pas décevoir (mais pas non plus procurer des émotions ludiques jamais connues auparavant).

P.S. du 04/09/2006 : le jeu est tout à fait jouable à 5 joueurs.