Vous êtes l'As des As
Par Alfred Leonardi
Illustré par Christian Broutin
Édité par Gallimard et Nova Games
jusqu'à 2 joueurs

Qui n'a jamais rêver de pouvoir mitrailler son adversaire ?

Quand L’As des As est sorti à son époque, il a été une véritable petite révolution : Un fonctionnement un peu similaire au livre-jeu, mais qui se joue à deux et, surtout, oui surtout ! avec, non pas des dessins, mais des photos !
Des vraies !
Rendez-vous compte ! :o)
Qui plus est, les règles sont simples (ou tout au moins accessibles, en ce qui concerne les règles avancées) et les parties sont rapides et stimulantes. L’as des as est un peu immersif même sur les bords et l’on se surprend a avoir parfois quelques remarques « velues » à l’encontre de son partenaire de jeu en cours de partie ! ;o)
Bon, parfois, quelques photos sont un peu « perturbantes » (certaines illustrations sont « vides » de tout tandis que d’autres sont un peu trop obscures (abstraites ?) pour, à première vue, permettre de distinguer l’avant de l’arrière de l’avion !), mais il suffit d’analyser un minimum et son mouvement et celui de l’adversaire pour s’y retrouver.
Malgré cela, L’As des As est un bon petit jeu sans prétention qu’il m’arrive encore parfois de ressortir pour une petite partie rapide et ce, sans déplaisir.
Aussi, si vous aimez les Ailes de la Gloire ou le plus récent Wings of War, n’hésitez pas à vous procurer, si vous le trouvez (ce jeu n’est malheureusement plus édité), cette petite merveille aérienne !