Ce jeu est sorti le 15 oct. 2004, et a été ajouté en base le 24 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par Ghislain Aubry et Olivier Fraisier
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone
46,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Qui m'aime change de jeu...

1 seule partie à 6 joueurs

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été déçu comme ça...
Bon l'esthétique qui a géné certains de mes amis ne m'a pas trop dérangé, au moins ça a un style propre à lui.

Mais par contre, le déroulement de la partie a été désastreux... Le premier qui a osé attaquer s'est fait dérouiller le tour suivant et a ensuite passé tout le reste de la partie en spectateur vu qu'il avait pris un retard monstrueux au niveau de l'évolution.
Quand on a compris qu'il vaut mieux pas attaquer sauf si on est bien placé au niveau du tour, et bien on se contente d'empiler des pions et d'évoluer... pas bien intéressant.

Mais il faut quand même agir pour essayer de virer celui qui squatte la première ville apparue depuis le début et qui se goinfre comme un sale... mais voilà ça t'affaiblit tellement que personne n'a intérêt à le faire et franchement je vois pas comment on est censé régler ça avec de la diplomatie.
Sans parler du fait que les combats sans hasard sont à mon avis une bonne occasion de perdue pour faire de ce jeu un jeu fun vu que de toute façon du hasard il y en a plein avec les cartes évenements.

Ça a été le ponpon qui a tué la partie... la carte spéciale des humains est sortie 4 fois contre 1 pour les arachnides (cartes moins intéressante) et 0 contre les dragons (à cause de la carte qui fait remélanger le paquet) et vu qu'il y avait 3 humains en jeu, ils ont tous touché 12 points d'évolution gratuits...
Quitte à ce que ça se joue au bol autant lancer plein de dés, c'est plus rigolo !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default