La danse des œufs

de Roberto Fraga
La danse des œufs

Qu'est-ce qu'on trouve dans cette drôle de boîte ?- 9 œufs jaunes en plastique- 1 œuf jaune en bois- 2 gros dés spéciaux en boisEt qu'est-ce qu'on fait avec tout ça ?Le joueur qui a mangé un œuf à la... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité
Catégories
Autres

Qui joue avec un oeuf...

"La danse des oeufs" ne pouvait être inventé que par Roberto Fraga ! En plus c'est une pure merveille de présentation. Le coup de la boîte à oeuf, c'est fort et c'est beau.

La mécanique est simple et amusante. C'est sûr. Je ne vois pas quel enfant pourrait y résister. Ni quel adulte durant une réunion ludique avec plein de monde autour pour se moquer. C'est un jeu où l'on a l'air stupide et ça fait du bien d'avoir l'air stupide des fois. Ça remet les idées en place. Et puis, au moins, on peut jouer avec ses enfants sans s'ennuyer. Et ça, c'est important de ne pas s'ennuyer en jouant avec ses enfants (sauf avant d'aller au lit, ça doit les énerver, c'est pas bon !).

Mais il m'est très difficile de mettre une tête de pouic, dans la mesure où, pour les enfants, c'est le grand pouic qui rigole (5/5) sans hésiter. Mais pour moi en tant que joueur, ben, c'est le petit pouic avec la tristesse (2/5), parce que je n'y jouerais pas avec mes amis du vendredi soir... Mais j'ai des enfants, alors forcément... Halala... Donc, allez-le Pouic qui sourit me semble le bon choix !