La Città
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2000, et a été ajouté en base le 19 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Gerd Fenchel
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

Qui donc a fait partir tous mes citoyens ?

Ben oui, j'avais une belle ville, avec tout ce qu'il fallait dedans pour prospérer mais je ne les ai pas vu venir les autres avec leurs cathédrales, palais et thermes... Ils m'ont pris toutes mes gens... :-(

Non c'est pas vrai mais ce qu'il y a de bien c'est de voir la tête des autres joueurs quand on commence à se rapprocher d'eux et qu'on a bien "bétonné" sa propre ville... On n'a aucune crainte à avoir et on n'a même pas besoin de consulter l'avis du peuple. On avance et on grossit je vous dit. Et quelque part ça fait du bien.

Par contre, s'il y a bien un point sur lequel il faut faire très attention, c'est de ne pas tomber en famine à la 6ème année avec des migrations qu'on n'avait pas bien calculé :-(

La mécanique est une vrai perle. Je met toujours autant de temps à l'expliquer à de nouveaux joueurs mais après, une fois qu'ils ont fait leur 1ère année, ça va tout seul. Dans ce cas, dans le tour je les fait jouer en dernier afin qu'ils aient le temps de voir comment les autres jouent.

Pour le jeu en lui-même, il est beau. J'aime bien le plateau, j'aime beaucoup les différentes tuiles de construction ainsi que les citoyens. Une petite amélioration pourrait être apportée à la couleur des notables car dans une couleur donnée, il y a des variations de nuances, mais rien de bien gênant.
Pour celles et ceux qui trimbalent leurs jeux de droite à gauche, une petite précaution s'impose : mettre des petits élastiques à chaque paquet de tuile réparti par catégorie. Comme ça, la prochaine mise en place du jeu est beaucoup plus rapide.