Woolfy
Par Grégory Kirsbaum
Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco

Qui craint le grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous ...

sur Woolfy

Dès l'ouverture de la boîte, j'ai tout de suite pensé à Big Pirate, du même éditeur Djeco.

C'est mignon, c'est sûr ça va plaire aux enfants.

Vient le temps du jeu et tout le monde prend plaisir à faire évoluer les personnages sur le plateau de jeu.

Pour les plus jeunes, c'est un peu compliqué de comprendre le principe de roulement dans le lancement des dés. En effet, personne n'incarne un personnage et particulier : On dispose de 3 dés de couleur et on joue avec l'un des dès qui n'a pas servi au joueur précédent. Ca se complique si l'un des cochons est dans la marmite. Et là, les petits sont un peu paumés. Si un adulte n'est pas là pour superviser, cela devient vitre le chaos.

Les parties sont de longueur très variable, elles peuvent durer 5 minutes comme 30 minutes et là, encore une fois, pour les plus petits, c'est un effort de concentration difficile à surmonter.

Subsiste l'excitation d'arriver à monter la maison en brique pour pouvoir tous s'y cacher avant que le loup n'arrive.

Un bon jeu dans l'ensemble. Les enfants aiment beaucoup, même si comme je l'ai dit plus haut, la supervision d'un adulte est quasi essentielle.