Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier

Qui arrête le temps, coure après la victoire!

Au début j'étais assez dubitatif sur la qualité et l'originalité du jeu.

Mais dès la première partie ce fut une véritable surprise!
Un jeu de civilisation en une heure, une heure et demi qui l'eut cru? Et pourtant ystari l'a fait!

Le jeu est jolie, le matos bien fait (sauf la fameuse planche technologique en papier carton mais qui au final quoique fragile se voit très peu), ...

A la première partie on est un peu perdu mais dès qu'on commence à maîtriser, les parties deviennent tendues, intenses. La quête vers les marchandises se fait tactique, on hésite à aller s'affronter pour ne pas perdre trop de temps... Et le temps, quelle trouvaille! Cette façon de voir les actions est une bonne découverte!
A chaque partie, que ce soit la disposition des territoires pauvres en ressource ou celle des découvertes mises au hasard changent complétement la donne et rendent la rejouabilité illimitée.

La présence des divinités force dès le départ à faire un choix qui se révélera primordial au cours de la partie: croire ou ne pas croire! De cette simple volonté la difficulté du jeu augmentera ou non.

Par contre c'est un jeu qui demande de l'investissement donc pas trop familial (voir pas du tout). La course du temps est implacable mais tellement bien faite!

Olympos est un de mes gros coups de cœur de cette année!