Thor

Thor est un jeu de carte dérivé du jeu Flinke Pinke du même créateur. Le jeu contient 30 cartes 'dieu' et 36 cartes 'offrandes' dans la configuration de base.Le but du jeu est d'obtenir la faveur des... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Qui a Thor, qui a raison ?

Thor et un bon petit jeu, simple et malin, servi par un matériel bien au dessus de la moyenne des jeux de cartes et dont les parties s’enchainent facilement.

Contrairement à beaucoup d’avis je ne trouve pas le jeu si incontrôlable que ça. Il faut surtout savoir bien anticiper les coups des adversaires (et plus on est nombreux plus c’est délicat). Clairement on ne joue pas chacun dans son coin.
J’aime ce petit moment de frisson quand tu joues une carte et que tu te demandes si ça fera encore un tour.
J’aime observer la tête des adversaires quand je fais passer une pile d’une valeur 5 à 0.
J’aime pourrir le jeu sur les derniers coups.

Bien sûr ce jeu ne présente aucun intérêt joué en mode « bisounours » (aussi appelé mode « école des fans »). Le but n’est pas de marquer le plus de points possible mais de marquer plus de points que ses adversaires. Cela a l’air con dit comme ça, et ça pourrait s’appliquer à beaucoup d’autres jeux, mais ici cela a vraiment un sens.

Personnellement moi j’adore.