Navegador

de Walther Mac Gerdts
Navegador

Retrouvez le descriptif du jeu sur la fiche de la version d'origine en cliquant ICI. En savoir plus

Qui a de l'argent, a bon vent.

Un jeu joli et plutôt bien pensé, mais je trouve que le dictat du billet vert minimise un peu le plaisir.

Tout passe par l'argent :
- construction de bateau
- établissement de comptoir
- fabrication d'usine
- découverte de nouvelles zones (eh oui, on perd un navire pour cela... qu'il faut racheter :p )

Au fur et à mesure des tours, tout coûte de plus en plus cher et on peut vite avoir le sentiment de courir plus après le fric que les points de victoire :p

Heureusement, le principe du marché est bien fichu même si on est sans cesse obligé de zieuter ce que fait le joueur précédent sous peine de voir ses revenus réduits comme peau de chagrin s'il décide de s'axer sur les même ressources que vous.

J'avais été un déçu de ma première partie, mais je reconnais que la seconde m'a quand même plutôt réconcilié avec ce jeu.

Le tout consiste à prendre un bon départ (comprendre : par rapport aux autres joueurs), car une fois votre orientation choisie, il est très difficile d'en changer par la suite sous peine de prendre une rouste monumentale au final à cause du retard accumulé :p