Questa ta ?!

7,0
L'an dernier « la sorcière Perlatete » (gigamic) se promenait dans les bois avec votre aide en gérant un plateau mouvant posé sur des supports en mousse. La sorcière semble être passée inaperçue au yeux des promeneurs. On prend les mêmes on recommence. Mais cette fois il y a plein de plateaux interchangeables, des meeples cool, du décor, un petit chevalier a bille et pleiiiiin de couleurs. Autant dire que la sorcière est un peu palote à côté de cette épopée. Oui, l'amour ça tient à peu de chose. Jeu coop où chacun bouge le plateau afin de faire avancer le chevalier pour qu'il réaliser les multiples défis qui lui sont imposés (aller à la sortie, faire tomber les ennemis dans les trous, éviter les obstacles). De la à dire que c'est facile parce que c'est mignon ( difficultés grandissantes/temps limité/point de vie...je me demande si les enfants vont avoir la patience?), il n'y a qu'un pas (ou un glissement), et ben non... ce qui n'enlève rien au plaisir de l'exercice. Dans l'esprit et la lignée graphique d'un « Looney Quest », ce Slide fait l'effort du détail et varie les défis afin d'éviter une trop grande répétition.