Quelques idées sympa, mais TROP cher

6,2

Plutôt emballé par Pandémie, je voulais tester l'extension qui rajoutait une maladie, des petites boites en plastique pour ranger le matériel, l'ajout d'un "ennemi" qui devait donner une dimension toute autre au jeu de base.

Alors tout d'abord les bonnes idées :

- Les petites boites en plastique... on peut mettre son petit nom de virus, plutot marrant (bien qu'inutile dans le gameplay). Le problème c'est que les boites ne ferment pas. Pas génial une fois rangé danas la boite principale ! mais bon, à la limite, on passe.

- L'ajout de cartes "vierges" (2 cartes rôle, 2 cartes évenement) pour créer soi-même ses propres trucs. Super. Idée pas originale, mais diablement efficace.

- L'ajout d'un bio-terroriste. Je n'ai pas encore testé ce personnage, mais l'idée est bonne.

- Les 3 défis, qui peuvent se combiner pour donner du fil à retordre aux joueurs. Pour le moment, j'ai testé avec 6 épidémies + le défi violet. Déja pas mal. Reste à combiner le défi violet + le défi rouge et on va se marrer deux minutes :)

Maintenant, le mauvais coté. La boite est chere... très chere, même, pour 5 boites en plastique de mauvaise qualité et un petit paquet de cartes. Avouons que le prix du jeu est quasiement identique à l'extension, c'est quand même un comble !

Passée l'idée d'une ext. TROP CHERE, on s'amuse ! et n'est-ce pas l'essentiel ? ;)