Small World
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Quelques grammes de violence dans un petit monde

Small World est un vrai jeu de confrontation direct.

Avec tout ce que cela peut avoir de dérangeant pour les joueurs qui n'aiment pas :

- Taper sur leurs amis.
- Jouer ou supporter les pleureuses qui essaient de vous entuber.
- Etre sans pitié.
- Se faire enfoncer la tête dans la boue alors que l'on y a déjà la moitier du corps.

En gros si vous n'aimez pas la violence, l'affrontement et tout ce que cela entraine de déplaisant comme comportements humains, passez votre chemin.

Pour les autres, Small world est une très bonne approche moderne du "direct dans ta face de faible".
Par moderne j’entend par là qui a su digérer les évolutions ludiques des 5 dernières années.

Règles simples, facile à assimiler, bien résumée grâce à des feuilles de routes très claires est concises, esthétiquement bien accrocheur, et surtout rapide.

A 4 si l'on ne joue pas avec des personnes qui aiment réfléchir longtemps avant de jouer leurs coups, la partie va durer à peine plus d'une heure.

C'est donc une réussite, qui promet de nombreuses parties tendues et ultra violente.