Sherlock Holmes - Détective Conseil : les masques africains

de Stéphane Anquetil

Le cas s’annonce ardu avec la découverte du corps du sergent MacSwiney qui venait de rentrer de la guerre des Boers en Afrique du Sud. Violemment assassiné, les circonstances de sa mort demeurent un m... En savoir plus

Ce que l'on aime
Graphismes
Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité
Catégories
Jeux de rôles

Quelques défauts

Contrairement à d'autre, je ne trouve pas cette enquête la meilleure, loin de là. Elle est tout à fait jouable et plaisante, mais avec les réserves suivantes:

- L'explication de Sherlock Holmes dans la solution ne met pas la lumière sur l'ensemble de l'enquête principale. Ce qui couplé avec certaines zones d'ombres et imprécisions ne donne pas un complet sentiment de closure à la résolution.

- Certains mécanismes introduits sont fastidieux et chronophages sans réellement apporter plus de fun à l'enquête.

- L'écriture est correcte, mais sans plus. Cela reste assez factuel, sans grande épaisseur, humour ou personnage haut en couleur.

- Une coquille sur une date qui sans rendre impossible la résolution, brouille la chronologie des évènements et diminue la cohérence de l'ensemble.

- Difficile d'en parler plus sans spoiler, mais l’enquête "tourne un peu en rond" disons.

Bref une bonne enquête, mais il en existe des meilleures assurément.