Kahuna
Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Quelque part au milieu de l'océan

Autant le dire tout de suite, Kahuna est l'un de mes jeux préférés à deux. Lors des premières parties, il est difficile de voir ce qu'il faut faire pour prendre l'avantage sur l'adversaire, mais avec un peu d'expérience, on se rend vite compte des erreurs à ne plus faire. Du coup un joueur confirmé gagnera presque à chaque fois face à un néophyte.

La hasard est présent par le tirage d'une carte, mais la possibilité de pouvoir la choisir parmi trois cartes faces visibles le réduit considérablement. D'une part on peut choisir les cartes qui correspondent à la stratégie que l'on s'est fixée, et d'autre part avec un petit effort de mémorisation on arrive à connaître à peu près le jeu de son adversaire et les cartes restant dans la pioche. On a alors toujours la possibilité de piocher dans le talon pour brouiller les pistes.

En ce qui concerne le matériel, le plateau et les pions sont très réussis, mais les cartes sont un peu fines et ont l'air fragiles. Et les coquillages qui sont sur la photo du jeu au dos de la boîte ne sont pas fournis avec :-)

Nombre de parties jouées : une vingtaine