Quelle merveille !

Je ne suis pas accroc aux jeux de type deck building genre dominion, et je redoutais une parenté quelconque avec 7 Wonders. Heureusement il n'en est rien.
La première partie est un peu difficile, car il faut bien comprendre le mécanisme des ressources et surtout du commerce.
Une fois maîtrisé, c'est vraiment du bonheur, sachant que le commerce est obligatoire (on ne pet pas refuser). Les cartes qui permettent de commercer à un tarif avantageux sont peu nombreuses, et regroupées chez le même joueur elles deviennent une arme très efficaces.
Idem pour les cartes "Savoir" sur fond vert. Judicieusement collectionnées, elles apportent un max de points de victoire.

Tous les aspects du développement d'une civilisation y sont abordés, l'importance accordée à chacun d'eux est très subjective (militaire < savoir), mais après tout pourquoi pas, d'autant que cela ne déséquilibre pas le jeu.

La durée de jeu est plus que raisonnable (plutôt 1 heure pour la première, plutôt une demi-heure pour les suivantes).

Ce jeu est une merveille.