Augsburg 1520

Aucun avis

Quelle bonne surprise !

+10 parties

Un excellent jeu d'enchères pour 4 à 5 participants
Ma plus grande surprise de ces derniers mois !!
Un jeu d'enchères dans la lignée des grands (catégorie "poids moyens") : RA, Traumfabrik, Beowulf, Das Amulet
Il lui manque un poil de thème pour adhérer complètement mais le plaisir de jeu est bien là, la tension monte au fil des enchères, il faut savoir se contenir quand il le faut, surveiller de près le jeu de ses adversaires et prendre quand il le faut

Autant le rééquilibrage dans "Das Ende des Triumvirats" me gonflait car trop visible et anti thematique , un "wargame" dans lequel plus on se fait taper dessus plus on se fortifie !
Autant les astuces de rééquilibrage d'AUGSBURG sont subtiles : elles se fondent dans la mecanique du jeu admirablement et la règle de plafonnement des scores 25/45 est la cerise sur le gâteau !
Les joueurs devront en effet gérer au mieux leur prise de risque, le moment pour construire (plus on attend moins c'est cher, mais plus on risque de rester bloqué en score)

Au final, on pourra lui reprocher deux choses :
son manque de thème, ben oui difficile de faire mieux que Traumfabrik pour le thème
certaines parties sont "jouées" d'avance si un seul joueur réussit à passer le cap des 25/45 avec les niveaux de prestige à fond : mais au fur et à mesure des parties et de l'experience des joueurs cela arrive moins fréquemment