Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 juil. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Craig Andrew Browne
Illustré par Alexandra Violet
Édité par Cocktail Games et Ystari Games

Quelle bonne nouvelle !

Eh oui ! Quelle bonne nouvelle que cette réédition de Compatibility par deux de mes éditeurs préférés, Cocktail Games et Ystari !

Une édition bien relookée, avec des couleurs acidulées et flashy (qui peuvent plaire ou pas, d'ailleurs...), dans une grande boîte en métal, il fallait bien ça pour attirer l'attention sur ce Nième party game.

Le principe est tout simple et bien trouvé. Le système de score et d'avancée du pion double (excellent idée !) marche bien sans qu'il puisse y avoir d'anti-jeu comme à Objets Trouvés. Les parties ne traînent pas en longueur pour garder une bonne ambiance.

A part ça, difficile quand même de le comparer aux autres jeux du même type que j'aime bien : Kiproko, Time's up, Unanimo... Chacun a son style et sa "personnalité", ça dépend vraiment des joueurs et des situations.

Le public idéal est pour moi des couples d'amis en soirée, à la fin d'un bon repas. Les surprises et révélations du jeu sur la compatibilité des couples entre eux sera forcément source de rigolades et de plaisanteries en tout genre. Evidemment, pour ça, il ne faut surtout pas hésiter à débriefer entre partenaires : "Ah non ! Mais t'es con, ou quoi !? Comment t'as pu ne pas penser à ça alors qu'on en a parlé chez ma mère la semaine dernière ???".

Et puis c'est toujours intéressant de savoir qu'on est plus en phase avec la femme de son meilleur pote qu'avec sa propre femme, non ?