Ce jeu est sorti le 1 mars 2004, et a été ajouté en base le 1 mars 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Piero Cioni et Giovanni Melega
Illustré par Barbara Chies et Gianfranco Calvitti

Standalone

Quelle bonne idée que le rally WRC memory !

Voici un petit jeu de cartes diablement ingénieux. Le principe est ultra simple puisqu'il s'agit de mémoriser l'ordre de 14 cartes de parcours puis de les parcourir en faisant varier la vitesse de son véhicule. Cette vitesse varie en fonction de carte d’action qui sont jouées à chaque tour à partir de sa main courante de trois cartes. Bon la comme ca, ca a l'air facile voire barbant, mais ce qu'il faut savoir, c'est que les 14 cartes de parcours se déroulent dans un ordre donné, que l'on va mémoriser lors d'un premier déroulement, à raison d'une seconde par carte.

Le but est bien sur de ne pas passer trop vite dans les virages, et d'aller assez vite lors des sauts et passages de ravins. En cas d’échec, vous allez selon la maniabilité de votre voiture partir dans le décor et simplement faire une embardée sur la route qui vous ralentira simplement.

Jeux de mémoire, de prise de risques et d'anticipations, "Crazy Rally" est un jeu assez frais, parfait pour des parties apéritives. On pourra douter néanmoins de sa durée de vie, les 14 cartes de parcours étant toujours toutes présentes, dans des ordres différents il est vrai, mais je pense qu'âpres quelques parties, le jeu doit avoir du mal à se défendre face à des joueurs aguerris.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default