Les Loups-Garous de Thiercelieux
Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Quelle ambiance !

Haaaaaaa...rien qu'en repensant à mes 1ères parties de Loups-Garous, un sourire bête apparait sur mon visage !

Qu'est ce qu'on s'amuse ! Des règles très simples, pour ne pas nuire à ce qu'on attend le plus de ce jeu : l'ambiance ! En effet, tout l'art d'une partie de Loups-Garous ne tient pas dans l'enchainement des tours ou des rôles, mais bien dans les justifications, débats, tirades, etc..de chacun pour imposer/donner son avis :)

Les personnages supplémentaires viennent pimenter le jeu après quelques parties de rôdage, et une petite dose tactique vient se rajouter.

Seuls reproches, il faut réellement être beaucoup pour pleinement en profiter (à 6-7 c'est trop juste, entre le maitre de jeu et le premier assassiné, il n'y a plus guère de suspense). Je pense qu'à partir de 10, ca devient génial !
De plus, il est préférable d'y jouer avec des gens acceptant un minimum de s'investir dans leur rôle, qui aiment participer à un débat, s'exprimer en public, etc...car rien de pire qu'une partie à 10 où les tours s'enchainent mécaniquement avec pour seul but de trouver coûte que coûte le(s) coupable(s)

Vivement ma prochaine partie :)