Ce jeu a été ajouté en base le 2 nov. 2014

édition 2014
Par Alexandr Ushan
Illustré par Sergey Dulin et Uildrim
Édité par Hobby World

Quel type de revêtement y a-t-il au sol ?

La question que j'ai mise en titre est ma préférée :)

Dans ce jeu, un joueur incarne l'espion (seul lui sait qu'il est espion) et un lieu (seul l'espion ignore le lieu). Les joueurs doivent démasquer l'espion avant que lui ne trouve le lieu secret. Pour cela on pose des questions :
"A quelle heure pars-tu au travail ?"
"Quelle est ta tenue ?"
"Vois-tu le ciel ?"
etc ...

C'est un jeu qui n'est pas pour tout public. Il faut savoir poser des questions subtilement choisies et répondre aux questions en étant assez clair pour ne pas être suspecté d'être l'espion tout en ne pas révélant trop d'indices pour ne pas aider l'espion. Très difficile. Cela nécessite d'avoir de l'imagination, d'être rusé, de savoir bien mentir, d'être fin, d'avoir la tchatche, d'avoir l'esprit vif !

J'aime beaucoup le concept mais avec mes groupes de joueur ça marche moyennement, on met du temps à trouver des questions, on fait des réponses souvent très courtes, le chronomètre file ...
N'empêche qu'on a sorti la boîte plusieurs fois, mais je pense que certains types de joueurs peuvent vraiment prendre leur pied avec ce jeu, et d'autres peuvent se sentir oppressés.