Ce jeu est sorti le 27 juin 2008, et a été ajouté en base le 27 juin 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominique Ehrhard
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Quel souk dans les tapis !

J'avais entendu dire tout et n'importe quoi sur ce jeu. Ah, la belle histoire !
Aujourd'hui, après une série de parties enchaînées, déchaînées, je peux le dire, je l'avoue : j'adore Marrakech.

Ceci dit, mon goût pour l'esthétique en prend un petit coup dans l'oeil. Pour une fois que Gigamic sort des sentiers battus de l'abstraction !
En effet, le plateau est, disons, trop basique et trop "voyant". Sans parler des teintes des tapis, plutôt flashy (non ?). Tapis qui, vous en conviendrez, ne sont pas faciles à "mélanger", ça va de soi (la matière accroche un peu, ce ne sont pas des cartes !)... Bon.

Néanmoins, mon goût pour la réflexion passe outre et le plaisir de manipuler ce charmant Assam (un peu grassouillet, il va falloir surveiller ça) prend vite le dessus. De même, le choix de recouvrir telle et telle zone n'est jamais anodine et procure beaucoup de jubilation (à nos risques et péril, bien entendu).

En fait, je le trouve très équilibré, très pertinent, d'une durabilité exemplaire. A deux, il est parfait. D'autant plus que les enjeux de couleurs et de placement prenne une autre ampleur. Je le préfère même à deux.

Mon 4 frise le 5, d'ailleurs...