Quel plaisir d'être un bourgmestre à Tiny towns

9,3
Les petites bourgades est un jeu intermédiaire basé sur le placement de ressources et la construction / combinaison de bâtiments.
Les règles sont excessivement simples (5 minutes d'explication) et le matériel est soigné (petits bâtiments en bois, iconographie des cartes très claire.
Nous incarnons des architecte qui oeuvrent à construire une ville en combinant des bâtiments entre eux afin d'avoir un maximum de points de prestige à la fin de partie.
Pour réaliser le meilleur agencement il va falloir dans un premier temps placer les ressources nécessaires pour la construction des bâtiments sur notre plateau mais malheureusement nous ne pourrons choisir celles-ci que durant notre tour de jeu et nous devrons accepter et placer les ressources prises par les adversaires.
Certains bâtiments ont des pouvoirs, d'autre sont cumulatifs, d'autres ne donneront des points que s'ils ils sont placés à tel ou tel endroit de notre plateau, etc.
C'est malin et l'interaction entre joueurs est immense .
Petites bourgades est une jolie découverte : un jeu familial mais qui peut être aussi très calculatoire.