En Garde

jusqu'à 2 joueurs
LudiKev
Tric Trac team
8,2
En garde...moi en tout cas je le garde!!!
Docteur Mops
Tric Trac team
Et à la fin; il touche !

Quel panache !

Une réédition de luxe pour ce petit jeu. Les décors magnifiques contribuent à mettre l’ambiance. Ayant déjà donné mon avis sur l’édition de 1994, je ne vais pas développer.
Sur le fond les mécanismes n’ont pas changé et on ne s’en plaindra pas. C’est toujours aussi prenant, rapide et tactique.
Le thème est très bien rendu et on se prend à combattre avec entrain pour sauver sa peau.
Les règles sont simples et le hasard n’est pas si déterminant qu’il n’y paraît au premier abord. Il faut avoir un peu de mémoire pour se souvenir des cartes déjà jouées et le bluff peut aussi faire basculer la partie.
Certains trouveront cette débauche de matériel un peu inutile pour un jeu de cette catégorie.
Le prix est bien naturellement fortement à la hausse. Ce luxe est-il justifié ?
Peut-être pas mais le plaisir des yeux est bien là. Cette simulation d’un combat d’escrime déjà parfaitement crédible se trouve sublimée par ces somptueux décors.
Un regret : les figurines en métal semblent être fragiles et le décor en carton peu pratique à monter.