Corunea RCG

de Renaud Charpentier
Corunea RCG

. RCG : à mi-chemin entre les jeux de rôle (Rpg) et les Jeux de cartes à collectionner (tCG). Utilise uniquement ses cartes, 2 dés à 6 faces et 2 dés à 10 faces. 2, 3 ou 4 joueurs en individuel ou en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
PrixComplexe
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Quel gachis!

Quelle déception que ce jeu.

J'y ai cru, vraiment.
Les cartes sont magnifiques, cette abondance de caractéristiques sur les cartes m'ont donné l'indication d'un jeu riche.

Mais non.

Corunea est le système de jeu le plus compliqué que j'ai jamais vu, jeux de cartes et de plateau réunis.

"-J'essaye une attaque contre toi.
- Ok
- Je lance les dés pour savoir si je te touche
- Ok. Tu touches, bon, maintenant, moi je lance les dés pour mon dodge.
- Dodge raté.
- Je lance les dés pour les dégâts.
- Ok, moi je lance les dés pour ma défense. Défense ratée, donc je lance les dés pour le sustain."

Ça, c'est juste 1 assaut, même pas le combat entier... Tant et si bien que l'on a plus le temps de s'amuser!

De plus, le jeu présente de sérieux problèmes d'équilibrage, par exemple, l'élémentaliste peut assez souvent tuer tour 1 sans que son adversaire puisse y faire grand chose, à part avoir de la chance sur ses jets de défense et sustain!

Ayant testé également la partie "aventure" (la partie qui m'intéressait le plus), je ne m'y aventurerai pas à nouveau. C'est d'un ennui...ça n'a rien, mais alors rien d'aventureux.

En bref, si vous cherchez un jeu de duels, allez plutôt voir du côté des JCC (Magic, WoW, Vs system, etc...), et si vous cherchez un jeu d'aventure, ce ne sera pas Corunea...

Une de mes grosses déceptions.