Ce jeu est sorti le 23 sept. 2008, et a été ajouté en base le 23 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Édité par Hasbro

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Quel était le prénom de la femme du meilleur ami de Truc ?

On a acheté ce Trivial Pursuit pour les mêmes raisons qu'Eternaldoudou (l'autre critique sur ce jeu au moment où j'écris ces lignes). Avoir un Trivial Pursuit est "indispensable", et une version Junior qui date de 20 ans n'est pas forcément l'idéal. Puis bon : "maintenant, tout le monde peut gagner" c'est quand même alléchant comme slogan.

Résultat : une catastrophe. Sur chaque carte se trouvent 6 questions sur un même sujet (une carte = une couleur), de difficulté soit-disant croissante. C'est là que se pose le premier problème. Certains sujets sont très peu accessibles, et même les questions "faciles" sont impossibles à répondre. Moi qui espérais qu'elles correspondent plus ou moins à la version junior, c'est raté. Parce que le gosse de 12 ans, la révolution des plombiers polonais (sujet d'une carte !!), il n'en a jamais entendu parler. Moi non plus d'ailleurs.

Deuxième gros problème : comment est-il possible que ce jeu soit chauvin à ce point ? Le nombre de questions franco-françaises est tout simplement hallucinant. "Quel prix nobel français a ??" (bien entendu, un type inconnu au bataillon), "Qui était le maire de tel bled en telle année ?", "Quelle est la ville dont le code postal est ... ?"

Je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, pourquoi ce jeu, certainement vendu partout en francophonie, n'est pas plus international. Ou alors qu'ils éditent d'autres versions !

Au passage, je conseille de jouer dans une pièce bien éclairée tant le bleu et le vert, ou le rose et l'orange, sont identiques.

La piste additionnelle pourrait presque sauver le jeu. Mais non : la progression est forcément très lente, vu la difficulté des questions (des sujets en fait) et une des 3 zones spéciales est inutiles. Bref, cette piste ne sert finalement à rien.

J'ajoute que le nombre de questions me semble rikiki. Immense déception.

J'y rejouerai, certainement pour faire plaisir. Mais je suis scandalisé par la difficulté et le choix des questions dans ce jeu. Alors je mets 1. Mais je serais curieux de jouer avec des Français...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default