Mémoire 44 : Terrain Pack

de Richard Borg
7.51 
39 avis

Description du jeu :

Terrain Pack est une extension pour Mémoire 44. le boite contient de nombreuses nouvelles pièces de terrains (routes, voies ferrées, rivières, montagnes, marécages, palmeraies, oueds, oasis, villages... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de guerre

Quel est le c... qui a fait sauter le pont?

Parties jouées : autant que le jeu de base, je l'ai achetée presque tout de suite après celui-ci.

Matériel : ici, on trouvera une foule de nouveaux hexagones, de nouveaux badges, de nouvelles médailles, du même métal que le jeu de base, soignés et de qualité (mais pas de nouvelles troupes, pas de plateau).
Et on a bien sur de nouvelles règles, indispensables, pour gérer toutes les actions spéciales des scénarios (sabotages, prisonniers, ponts flottants,commandant héroïque...) et d'autres qui s'appliquent à tous les nouveaux décors (des montagnes aux marais et passant par les champs inondés et les routes et autres voies ferrées, ainsi que les oueds, palmeraies, oasis...)

Thème : ben, toujours la seconde guerre mondiale, évidemment.

Avis : Qu'on se comprenne bien, on peut très bien s'amuser juste avec le jeu de base. Cela dit, si on veut aborder d'autres histoires que les 15 ou 16 du premier livret, (par exemple, avec cette extension, on doit pouvoir modéliser une vingtaine de scénarios officiels de plus, sans compter ceux des fans, et il y en a de très bons), cette extension est indispensable et c'est la première à acquérir.
Certes, la foultitude de badges est un peu gadget, elle satisfera surtout les maniaques de la précision militaire (l'unité sur le flanc gauche, ce jour-là, un mercredi, je crois, mais je ne me souviens plus trop bien à quelle heure, c'était la troisième DI, et pas la quatrième, son badge d'unité avait un serpent enroulé sur un fusil, mais la spirale allait de droite à gauche et non l'inverse, etc, etc...). Par contre, les obstacles et les hexagones sont très variés et très bien réalisés.
Les scénarios livrés avec la boite sont de toute façon téléchargeables sur le site officiel de Days Of Wonder mais pour en citer un, j'avais bien aimé celui qui évoque les barrages de Schwamenauel. On y utilise la règle de sabotage et le décor est joli à regarder.
Cette extension ne rallonge pas les parties, simplement, avec ces nouveaux hexagones, l'aide de jeu (petit résumé des caractéristiques des différents terrains) devient indispensable pour ceux qui ont une petite mémoire ou qui ne comptent pas jouer souvent.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default