Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Quel ennui!

Après la première partie on se rend déjà compte des limites d'Alhambra.

On peut passer 5 ou 6 tours à piocher des sous pour se refaire, ensuite on attend qu'un batiment soit proposé à un prix que l'on peut payer exactement pour avoir l'avantage immense de rejouer. Bien sûr certains ont de la chance et ont le batiment qu'il veulent au prix exact, d'autres tournent en rond.

La seule once de stratégie qui reste consiste à acheter et à placer intelligemment tel ou tel batiment en fonction des murs (mais la sortie d'un batiment qui vous arrange est totalement aléatoire...). L'autre point tactique est d'acheter un batiment qui ne nous arrange pas plus que ça pour embeter le leader ou le concurrent direct.

Autrement je trouve le jeu sans âme et surtout: je m'ennuie!!! J'attends la fin avec impatience pour que l'on puisse enfin jouer à un autre jeu. Sachant qu'en plus le vainqueur doit 90% de son succès à la chance, je ne prends moi-même aucun plaisir à gagner.

Attention, jeu automatique et soporifique, à ne pratiquer qu'avant de faire une sieste!