Mice and Mystics

de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Mice and Mystics

Mice and Mystics est très un jeu de plateau scénarisé. Les joueurs devront effectués coopérativement des "chapitres" de l'histoire de Mice and Mystics. Ils devront se battre contre des rats, des cafar... En savoir plus

Quel dommage que ces règles indigestes

Je misais beaucoup sur ce jeu pour jouer avec mes enfants. J'adore le coopératif et jouer des souris m'enthousiasmait beaucoup. Malheureusement, nos premières parties ont été vraiment laborieuses. Bien que j'aie potassé la règle du jeu et regardé pas mal de vidéos, je devais très régulièrement aller voir le livret de règles pour les exceptions.
Cela casse totalement le rythme du jeu et j'ai perdu en route mon mari et mes enfants.

Nous avons donc décidé de jouer "à notre sauce" et tant pis si on rate des règles spécifiques, nous nous amusons bien plus comme ça depuis.

Dommage également qu'il manque des figurines. par exemple, pour jouer les rats élites il faut réutiliser les rats normaux fournis dans la boite; nous n'avons pas les figurines des boss non plus. Comme nous avons une imprimante 3D, nous avons décidé de fabriquer nos propres figurines manquantes, ça sera plus sympa à jouer.