Crazy Circus

Édité par FoxMind
à partir de 2 joueurs
Monsieur Phal
Tric Trac team
Trop dur.... pour les parents !
Docteur Mops
Tric Trac team
J'y arrive mais trop tard.

Quel cirque !

Sous son air de jeu pour les p’tit’ n’enfants, Crazy Circus n’a qu’un seul but : vous faire griller du neurone.

Tout d’abord le matériel. Trois animaux en bois très réussis et des illustrations de cartes à hurler de rire. Très efficace. Le succès de ce jeu doit énormément à la qualité de son matériel.

Ensuite la règle. Simple : à l’aide d’ordre court (Ki, Lo, So, Ma, Ni) il faut faire passer l’ours, le lion et l’éléphant d’une position de départ à une position d’arrivée. Evidement tout le monde réfléchi dans sa tête en même temps et le plus rapide hurle (si si, ça se fini toujours en hurlement) la combinaison gagnante (enfin, pas toujours gagnante …) L’ambiance est garantie autour de la table, des combinaisons fusent : « NiKiMaLoKiKi », « NiSoLoNiKiLo » « MaMaNiKiKiSoLo »…

En famille ? Evidement ! Les enfants vont pouvoir faire jeu égal avec leurs parents. (Je dis « jeu égal » pour ne pas froisser certaines susceptibilités)

Oui mais …
L’ambiance tarde parfois. Suivant si les joueurs se lâchent ou pas.
Faut quand même avoir un minimum de visualisation dans l’espace et ce n’est pas donné à tout le monde (n’est ce pas chérie).
Il arrive qu’un joueur soit vraiment fort et dans ce cas il n’y a plus que lui qui joue. Celui la, faut plus l’inviter.
Et puis ça fatigue vite les neurones. (pfuuu…)

En bref, un jeu d’ambiance et de réflexion (si, si) simple et rapide, pour tous, à consommer avec modération.