César et Cléopâtre

de Wolfgang Ludtke
César et Cléopâtre

Qui n'a pas rêvé un jour d'être César ?Qui n'a pas rêvé un jour d'être Cléopâtre ?Dans ce jeu de bluff et de manipulation, deux joueurs s'affrontent pour la prise du pouvoir. Pour cela vous devez infl... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
SimpleRejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
FunMise en placeGraphismes
Catégories
Jeux de cartes

Quel caractère ! (mais elle a un si joli nez)

De prime abord lorsqu'on ouvre la boite, ce qui frappe, c'est l'élégance du graphisme des cartes. De plus, le thème est de suite très alléchant : un combat entre César et Cléopâtre, c'est réellement très original.
Oui, mais c'est là que le bât blesse : ce thème est juste un prétexte et n'enrichit pas le jeu. De plus, les règles sont relativement complexes, ce qui ne permet pas une immersion immédiate. J'ai parfois eu l'impression que les concepteurs l'avaient compliqué inutilement, juste pour le rendre plus crédible, ce qui est un mauvais calcul. Enfin, il manque une atmosphère au jeu, alors que d'autres, nettement plus simples (le Cluedo par exemple) dégagent immédiatement une ambiance particulière.
Bref mitigé, mais à ressortir de temps à autre, pour peut-être enfin trouver le déclic.