Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Quel boute-en-train !

Déjà conquise par la version USA, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'essayer à la version Europe de ce sympathique jeu. Bien m'en a pris, car je le trouve tout aussi (sinon plus) accrocheur que son homologue américain.

Cette version Europe ne diffère en rien dans son système de jeu, mais apporte quelques petites subtilités bien appréciables en la présence des tunnels, ferrys et gares qui demandent une bonne optimisation dans la gestion de ses cartes. Les trajets s'avèrent par ailleurs plus rétrécis mais plus nombreux de par le nombre important de villes à relier, rendant ainsi le jeu un peu plus technique à mon goût que la version Etats-Unis. Il faut véritablement se battre pour constituer ses lignes de chemin de fer, et il n'est jamais certain que l'on parvienne à temps à compléter ses objectifs. Et en plus, on révise sa géographie !

Ma préférence va donc vers cette version Europe très réussie qui renouvelle le plaisir de jouer aux aventuriers du rail.