Ce jeu est sorti le 26 oct. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Michael Kiesling et Wolfgang Kramer
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Gameworks

Quel bonheur de retrouver la forêt de TIKAL!

Salut les explorateurs!

Je possède plus de 120 jeux de société et TIKAL (Premier du nom)figure dans mon TOP 5 (au côté de Puerto Rico notament). Bref, inutile de vous dire que c'est la bave aux lèvres que je me suis jeté sur cette suite dès son premier jour de parution!

Pour les points positifs :
- Le travail éditorial est tout simplement parfait de la part de GameWorks (Bravo à M. Dutrait au passage!).
- Des règles limpides et des tours assez rapides (bien plus rapide qu'à Tikal n°1).
- Mais surtout, l'énorme point fort du jeu est qu'il ne sagit pas d'un "TIKAL 1.5" mais bien d'un jeu totalement différent dans ses règles qui préserve cependant intact l'esprit du jeu d'origine : Et ça, c'est quand même très fort! Ainsi, on ne découvre pas la forêt de Tikal mais on explore un mystérieux temple perdu.

De plus, le sytême de point est très malin et permet à chaque joueur de "scorer" presqu'à chaque tour!

Pour les points négatifs :
Euh... ben désolé, je n'en trouve pas! ;)

Vous l'aurez compris, j'adore ce nouveau TIKAL! Fera-t-il parti de mon TOP 5 comme son grand frère? Il est trop tot pour le dire mais une chose est certaine : TIKAL II est l'un des jeux majeur de cette année ludique! UN MUST HAVE (qui plait d'ailleurs également beaucoup à ma future femme!)!

Allez, à bientôt les explorateurs! :)