Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 22 juin 2010 par 20.100

édition 2010
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games
Distribué par Millennium

Standalone 2 extensions 2 éditions

Quel bonheur !!!

Dans troyes les joueurs incarnent une famille qui va devoir cumuler de l'influence auprès des militaires, des religieux et des civils.

Le jeu se décompose en 6 phases:

la phase 0: on va retourner la carte d'activité n°1 des 3 domaines, puis au tour 2 les cartes n°2 et enfin au tour les 3 cartes des domaines seront disponibles. Le fait qu'il existe 3 cartes par niveaux et par domaines permet de renouveler les parties.

La phase 1: on recevoir 10 deniers et on va payer les salaires de nos habitants (2 deniers par militaire, 1 par religieu et 0 par civil)

La phase 2: on va lancer un nombre de dés (jaune pour le civil, rouge pour le militaire et blanc pour le religieu) égale aux nombres d'habitants dans les 3 domaines

La phase 3: Des évènements vont arriver à la ville, comme l'attaque par des peuples extérieurs, problème de succession ... que les joueurs vont devoir résoudre. De même que pour la phase 0 il existe un nombre d'évènments permettant à chaque partie d'être différentes.

La phase 4: Les joueurs vont devoir utiliser les dés pour réaliser des actions parmis les suivantes:
- Activé une carte activité de la ville,
- Construire la cathédrale,
- Lutter contre les évènements,
- Placer un habitant sur un bâtiment principal,
- Exploiter l'agriculture,
- Passer son tour.
Durant cette phase les joueurs vont pouvoir acheter les dés des autres joueurs ou utiliser les points d'influence pour modifier ou relancer les dés de son quatier. C'est là que l'on comprend toute l'intelligence du système, on va devoire optimiser son tour au maximum et cela demande pas mal de réflexion.

La phase 5: c'est la fin du tour

Donc un jeu de placement et de dés sans hasard et c'est la force du jeu, tout est contrôlable.
Une pure merveille ludique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default