Que Shaï-Hulud te bénisse ... ou te dévore !

Fan de la première heure de la fabuleuse saga de Franck Herbert, je ne pouvais que m'intéresser à ce jeu !

Après l'avoir testé, ce jeu est définitivement rentré dans mon top 10.
La présentation est riche et variée, le matériel est bien fourni, même s'il est de piètre qualité (éléments tous en carton), la carte, bien que petite comparée à certains jeu actuels, est bien faite et immerge complètement les joueurs dans cet environnement aride qu'est Arrakis, les mécanismes du jeu sont vraiment bien conçu et s'imbriquent parfaitement, les phases sont originales et bien pensées (la première, avec le maître de récolte, est un petit bijou d'inventivité et vraiment plaisante à jouer).
Cerise sur le gateau, les lieux et personnage du roman se retrouvent tous dans cette version ludique, les différentes factions possèdent les caractéristiques adéquates et on prend vraiment plaisir à incarner les impitoyables Fremens ou encore les omnipotents maître de la Guilde.

Je pourrais faire encore plusieurs pages d'éloge tant ce jeu m'a séduit par ses mécanismes et sont originalité, mais je vais arrêter là.
Je ne peux citer qu'un seul défaut à ce superbe jeu : les règles sont tellement riches qu'il faut une bonne 1/2 heure pour rafraichir la mémoire de tous les participants avant de pouvoir commencer à jouer si l'on y joue pas régulièrement !

A tous ceux qui cherche un jeu de stratégie/alliance complet et original, ce jeu est fait pour vous !
N'est-ce pas mes fidèles Fedaykins ?