Atlas & Zeus

Atlas & Zeus

Édition 2004
Par Bruno Cathala
Illustré par Christel Espie
Édité par Jeux Descartes
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
15,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Que les dieux soient avec vous !

6,0

Atlas & Zeus bénéficie d’un matériel très séduisant même s’il peut apparaître déroutant au premier abord. La qualité de fabrication des tuiles et leur solidité est à citer en exemple. Les illustrations sont soignées. On regrettera seulement la taille ridicule des cartes.
Le thème est sans nul doute le point fort de ce jeu. Le principe des chaises musicales est amusant. Les règles sont simples et agréablement présentées mais quelquefois imprécises. Le rythme est rapide et les parties en plusieurs manches sont possibles car les parties sont courtes.
La programmation des actions semble se faire à l’aveuglette. En fait comme les joueurs possèdent le même deck, il faut savoir faire preuve de mémoire et d’anticipation pour déjouer les ruses de l’adversaire. La parfaite connaissance des cartes et de leur effet est bien sûr primordiale.
Néanmoins Atlas & Zeus est avant tout un jeu de chance. Il est difficile d’élaborer des plans fiables pour gagner. La faible amplitude du choix des actions (par le nombre limité de cartes en main) font que le hasard reste prépondérant. Le pouvoir énorme de certaines cartes peuvent aussi chambouler le paysage en un instant.
Le bluff et même un soupçon de tactique seront tout de même utiles pour noyer vos adversaires et rester seul survivant sur le plateau qui rétrécit dangereusement au fil de la partie. La tension est permanente et le jeu est équilibré. Les revirements de situation sont fréquents et pimentent agréablement le cours des parties.
Par certains aspects Atlas & Zeus est un jeu à 2 bien sympathique mais qui risque de lasser ou de décevoir par un côté chaotique trop marqué.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default