Que le temps passe vite !!

sur Olympos

Un jeu de civilisation sur un plateau, mais qu'elle drôle d'idée ?

J'ai attendu ce jeu avec beaucoup de curiosité et ce que je peux dire c'est que je ne suis pas déçu !

Donc comme dans tout bon civ, il faut développer sa population (en prenant possession de territoire afin d'avoir les ressources nécessaire pour faire des découvertes) plus haut que les autres pour être nommé grand vainqueur ;)
En plus, pour nous aider à la tache, les dieux interviennent et le temps est compté !

La richesse de ce jeu est sa fluidité, des règles simples mais une infinité de stratégie différentes afin d'emmagasiner des points de prestige. Le plateau & le coût des découvertes changent à chaque partie.

Franchement, un très bon jeu avec beaucoup de possibilité.

Maintenant, je voudrais revenir que le plateau des découvertes critiqué dans certains avis. L'épaisseur du plateau est la même que dans la plupart des jeux (n'importe quels paravents d'un jeu ou encore les plateaux de quête de Mousquetaires du Roy par exemple).
De plus, si on compare les jeux acheté au même prix, la qualité d'Olympos est excellente ! Suffit d'ouvrir une boîte de King of Tokyo pour s'en rendre compte (ça n'enlève rien au fait que c'est un bon jeu..)

Sur ce, j'y retourne me faire une partie moi ^^