Par Dave Morris
Illustré par Bob Harvey
Édité par Gallimard
à partir de 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Que le souffle du dragon vous consume !!!

10,0

Ce deuxième tome est l'extension obligatoire du premier livre qui fournit enfin les règles qui décrivent l'emploi de la magie sans laquelle un jeu de rôle héroic-fantasy ne peut être.

Deux nouvelles classes de personnage, le magicien et le prêtre, présentent deux façon de jouer un lanceur de sortilège. Le magicien est tourné vers l'offensive alors que le prêtre est plutôt un personnage qui aide et défend le groupe. L'emploi des pouvoirs de ce dernier étant plus aléatoire cela rend ce rôle moins attractif et je ne me souvient pas avoir eu beaucoup de joueur l'ayant choisit. Les sortilèges, prévus jusqu'au niveau 10, sont très variés ce qui donne pas mal de possibilités au groupe.

Ce livre fournit également une liste de potions, amulettes, talismans et autres anneaux aux pouvoirs divers et variés qui deviendront vite indispensables dans l'équipement des héros.

Deux scénarios complètent le tout et forment le début de la campagne :

Le territoire des ombres plonge les aventuriers dans un territoire brumeux et lugubre qui regorge de spectres et autres zombies.

La citadelle de Kervala est une ancienne cité incendiée remplie de traces d'un lointain passé dont certaines qui seront plutôt hostiles envers nos héros.

Commentaires

Default