Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

Édité par Tilsit et Kosmos
jusqu'à 2 joueurs
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
"Sur la route de CATANE..." (air connu)
Docteur Mops
Tric Trac team
Je gagnerais un jour !

Que du bonheur...

En tant qu'ancien joueur de magic, je ne vous explique pas quel a été mon plaisir en découvrant ce jeu.
Il n'a certe pas la richesse du premier, mais il n'en a pas les défauts non plus.

Le seul reproche à faire est le même que tous le monde, c'est que le hazard a une grande place.

Mais le jeu avec toutes ses extensions est très modlable. Avec quelques petites améliorations, on peut très bien s'amuser.

Par exemple, ajouter 1.5 par extensions et mélanger toutes les cartes événements.

Le pion moulin est un peu trop méchant en début de partie. On peut le rendre innactif tant que les 2 joueurs n'on pas 2 colonies (être victime de l'effet du commerce au 2ieme tour fait prendre au moins 2 tours de retard par la suite...)

J'attend les autres extensions pour les tester (l'extension magique mérite d'être complétée).

Bon, ma remarque sur le pion moulin est en fait due à une mauvaise lecture de la règle. (on ne peut avoir le pion moulin que si on a une ville)...