Que du bon, donc j'embarque !!

Fortunes de mer a été une bonne suprise pour moi car je ne m'attendais pas à un jeu aussi immersif.

La boîte est bien remplie, le plateau joliment décoré, les cartes aussi, le matériel est de bonne qualité, rien à redire sur ce plan là.

La lecture des règles n'a pas été des plus simples à priori pour mes camarades. La règle est longue, il faut un peu de courage pour la lecture.

Par contre, ce jeu sait déclencher un plaisir ludique : les tours s'enchaînent et on n'a qu'une envie : être au tour suivant pour faire ses actions mais grrr une carte évènement vient tout bouleverser, il faut que je finisse dans un port, un ouragan arrive !!

Ce jeu donne l'impression au début de ne pas avancer sur la piste de gloire, mais il faut laisser du temps à notre tactique pour se mettre en place et en récolter les fruits.

Fruits qu'il faudra vite mettre à l'abris car vos petits camarades n'hésiteront pas une seconde à vous couler pour vous freiner dans votre envol sur la piste de gloire !! Et oui, avec ce jeu il faut accepter de repartir à zéro et tout reconstruire (sauf les points de gloire qui restent acquis). Un jeu où on peut pourrir les autres et se faire pourrir !

D'ailleurs quand ce ne seront pas les autres capitaines qui vont couleront, ce seront les "capitaines non joueurs" de sympathiques capitaines qui vous polluent la vie, pour votre plus grand plaisir et ceux de vos méninges qui devront changer de stratégie constamment !!

Allergique aux dés, passez votre chemin, ce jeu mêle stratégie et dés constamment.

Par contre, ce jeu est long : 3 h 30 une partie à 3 joueurs, mais les jeux longs ne me déplaisent pas car on peut construire une stratégie.

Un bon jeu à découvrir et acheter si vous aimez les jeux longs et que les dés ne vous rebutent pas. Sinon c'est un bon investissement, du plaisir ludique et une grande immersion dans l'ambiance.