Splendor

de Marc André
Splendor

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces b... En savoir plus

Que du bon, avec une variable que je vais expliquer !

Pour commencer, Spendor est véritablement acceissible à tous à partir du moment où les joueurs ont envies de réfléchir un peu (à éviter lors d'une soirée bien arrosée et ambiancé, normal).

Son GROS point fort c'est qu'il peut être sorti pour presque tout type de joueurs (sauf les tout petits) car les mécaniques de jeux sont simples, la mise en place facile et apprenti joueur ou hardcore gamer peuvent y trouver leur compte. C'est du "semi" familial.

Esthétiquement, disons que ça rajoute une petite plus valu pour ceux qui veulent vraiment rentrer dans le rôle de marchant de minerais mais je ne le trouve pas flamboyant, et surtout la boite! Je ne la trouve pas spécialement jolie, heureusement qu'on ne juge pas un jeu qu'à son look.

La rejouabilité est quasiment infini au même titre qu'un immortel 7wonders ou autre classique tarot etc.

Il faut avouer que Spendor pour tout stratège n'appréciant pas l'aléatoire qu'il possède un défaut; quand on tire une carte et qu'on révèle une autre encore plus intéressante pour ses adversaires ça donne la rage..... Personnellement j'ai résolu le problème par une petite variation de la règle; le joueur qui tire une carte mise en jeu pioche 2 cartes de la zone non pleine, et il décide de révéler l carte qu'il veut. Il est possible de mélanger le deck restant (là aussi à vous de voir quand vous débutez votre partie).

Voilà comment régler le problème ^^ Sinon c'est tout bonnement un jeu à posséder absolument !