Terra Mystica

"Terra Mystica" est un jeu de conquête dans un monde médiéval fantastique.À partir de là, chaque joueur va prendre le contrôle d'un peuple. Il en existe 14. Impossible de tous les jouer lors d'une par... En savoir plus

Que du bon

Evacuons de suite les défauts :

- chaque race ayant ses pouvoirs cela amène à jouer en fonction de ceux-ci et rends un peu automatique le jeu de ses races. Mais avec l'expérience cet effet s'estompe (le bonus du peuple devient un plus qu'on utilise avec parcimonie sans se focaliser dessus)

- le prix du jeu est un frein réel, même si le matériel est pléthorique la pilule est tout de même dur à avaler.

- difficile à jouer, il ne s'adresse clairement pas aux joueurs occasionnels ou à ceux qui ne désirent pas s'investir pleinement dans un jeu de 3H.

-interactivité faible, ou du moins détourné pour son côté bénéfique mais sans avoir de réelle contrepartie offensive (je ne peux pas beaucoup nuir aux autres si je vois qu'ils gagnent)

Maintenant en dehors de cela c'est un bijou que tous les kubistes devraient tester au moins une fois. Le jeu est équilibré entre les races, variés dans les pouvoirs, riche de choix et de stratégies. Il offre un vrai bon moment ludique teinté d'originalité et avec un fort renouvellement dans les parties.

Compatible deutéranomalie mais difficilement (nécessite une grande concentration)