Que du bon

10,0

Bonjour à tous

Orage d'acier est un excellent wargame doté d'une règle moderne qui conserve l'essentiel en enlevant les détails qui alourdissent souvent les précédents jeux de ce type.

le jeu reste très historique en terme de scénarios, de d'armement et de tactique tout en étant assez simple avec des parties très prenantes et parfois disputer jusqu'au dernier moment.

la nouvelle règle d'activation profite au défenseur et rétablit souvent l'équilibre. l'utilisation des mouvement groupé ou combiné permettent des actions plus intéressantes

Pour les défauts:
On retrouve comme pour les autres jeux de ce type l'omniscience du joueur trop présente avec une optimisation des actions ou des tirs trop calculatoire.
Heureusement les cartes et les unités cachés viennent contrer un peu cet aspect. Mais ce côté des règles aurait du être plus poussé avec la possibilité par exemple d'avancer des unités hors de vue sans les dévoiler ou des actions difficiles soumise à test pour conserver une incertitude et s'éloigner davantage d'un jeu d'échec

Commentaires

Default